Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
.
Rechercher une oeuvre

Les dernières acquisitions

Un enrichissement des collections exceptionnel.

​​Le MTMAD, comme toute institution bénéficiant du label « musée de France » attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, conserve des collections permanentes reconnues d'intérêt public. Il a pour missions fondamentales de préserver, d'enrichir, d'étudier, de valoriser cette collection et de la mettre, dans les meilleures conditions possibles, à la disposition des publics.

La collection du musée des Arts décoratifs, riche de plus de cent cinquante mille œuvres, s'est constituée au gré des achats, des legs, des dons ou des dépôts.

Aujourd'hui, le musée continue chaque année d'enrichir de manière significative sa collection par acquisition ou par dons, tant dans le domaine du mobilier, de la céramique, des émaux, des arts graphiques, de l'horlogerie, de l'orfèvrerie que dans l'art extrême-oriental.

Depuis 2009, les commissions régionales d'acquisition, organisées par la Direction régionale des Affaires culturelles pour l'ensemble des musées de France de la région Rhône-Alpes, ont lieu au MTMAD.